En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« 2010 a été une bonne année pour Oberthur technologies », se félicite Thomas Savare, directeur général, dans le rapport d'activités 2010 du groupe français spécialisé dans les technologies de la sécurité. Dans ce document, publié le 13 mai 2011, Oberthur rappelle que son chiffre d'affaires a atteint 979 millions d'euros au cours de l'année écoulée, contre 904 millions d'euros en 2009. L'excédent brut d'exploitation atteint 160 millions d'euros. Le groupe compte, à l'heure actuelle, 6 800 salariés répartis sur quatorze sites de production. « L'activité de l'ensemble des divisions du groupe a progressé, souligne Thomas Savare. La division fiduciaire a enregistré une progression remarquable de 50 % de son activité billets de banque. » Cette division représente 15 % du chiffre d'affaires d'Oberthur, contre 12 % en 2009. Elle concerne l'impression « des billets de banque, des chèques, des bons et des documents gouvernementaux », détaille le rapport d'activité.
Oberthur Technologies « a ouvert un nouveau centre de services à Prague afin de fournir des services à valeur ajoutée et de personnalisation de cartes aux institutions financières et aux opérateurs de téléphonie mobile en République Tchèque et en Slovaquie. » Le groupe français, spécialisé dans l'impression de billets de banques, la personnalisation de titres d'identité, les cartes à puces et la protection des valeurs, l'annonce mardi 12 avril 2011. « Sur ce marché, représentant plus de 10 millions de cartes bancaires en circulation, la demande de services de personnalisation est actuellement en forte progression », ajoute l'entreprise. Oberthur est présent dans une quarantaine de pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 979 millions d'euros en 2010.
« Le chiffre d'affaires augmente de 19 %, à 1,906 milliard d'euros », annonce le groupe Gemalto à l'occasion de la publication de ses résultats annuels pour 2010, jeudi 10 mars 2011. Le résultat net s'établit à 216 millions d'euros, contre 161 millions en 2009. « L'objectif de marge bénéficiaire des segments 'transactions sécurisées' et 'sécurité' a été atteint avec un an d'avance. Leur forte croissance bénéficiaire conforte et diversifie nos sources de profits conformément à notre plan de développement 2010- 2013 », se félicite Olivier Piou, directeur général. Le groupe franco-néerlandais Gemalto est spécialisé dans la production de cartes à puce et dans le développement de logiciels de sécurité.
Nommée par intérim (lire sur AEF info) comme déléguée ministérielle au numérique en santé au 1er novembre 2022, Héla Ghariani se voit confirmée à ce poste, par décret du 7 juin 2023 publié au Journal officiel ce jeudi. A ce titre, elle sera chargée de l’exécution de la nouvelle feuille de route du numérique en santé (2023-2027) (lire sur AEF info), qui place en priorité la généralisation de l’utilisation de Mon Espace Santé, mais aussi la prévention personnalisée. Et ce à la tête d’une institution désormais directement intégrée à l’administration centrale des ministères chargés des affaires sociales, créée par décret n° 2023-373 du 15 mai 2023. Son arrivée à la direction de la délégation par intérim, en binôme avec Raphaël Beaufret, avait été annoncée lors de la conférence rétrospective retraçant le bilan de l’avancement de la feuille de route du numérique en santé (lire sur AEF info), suite au départ de Dominique Pon et Laura Létourneau. Auparavant, Héla Ghariani dirigeait les projets à la délégation du numérique en santé, après quatre ans passés au sein de l’incubateur beta.gouv.fr.