En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alain Juillet est élu président du CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises) lors de l'assemblée générale de l'association, mardi 17 mai 2011 à Paris. Actuellement conseiller senior au sein du cabinet d'avocat Orrick, il succède à François Roussely pour un mandat de trois ans. Par ailleurs, Nadia Chelghoum, directrice de la sûreté du groupe Axa France, entre au conseil d'administration de l'association en remplacement de Jean-Jacques Henry, ancien directeur de la sûreté de la SNCF, devenu directeur du TGV Rhin-Rhône (AEF Sécurité globale n°251639).
Développer les « contacts européens », contribuer à faire de la sécurité « une fonction stratégique de l'entreprise » et diffuser le plus largement possible la « culture sécurité » : tels sont les objectifs du Club des directeurs de sécurité en entreprise pour 2011. Dans son rapport annuel, publié début mai 2011, à quelques jours de son assemblée générale annuelle prévue le 17 mai 2011, l'association affirme ainsi que « la sécurité participe à la compétitivité et au développement des entreprises. Elle impose au CDSE de développer le dialogue entre les fonctions sécurité de l'entreprise et le top management ». Outre « les échanges entre entreprises autour de la sécurité », ceux « avec d'autres partenaires (pouvoirs publics, associations, prestataires…) [sont] au coeur de la logique de développement du CDSE » pour l'avenir, réaffirme le club.