En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que l'école primaire et le lycée ont connu leurs réformes en 2008 et 2010, le collège reste le seul maillon du système scolaire à ne pas avoir été encore réformé. Une mesure est pourtant passée inaperçue : Luc Chatel a annoncé, fin avril, l'expérimentation de classes de « troisième préprofessionnelles », inscrite dans la circulaire de rentrée, publiée au BO le 5 mai dernier : « permettre une certaine diversification des parcours au collège, s'appuyant sur la diversité des centres d'intérêt des élèves et de leurs talents, tout en veillant à leur réversibilité, pour éviter l'orientation par l'échec ».