En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le SDEGM (Syndicat départemental d'électricité et de gaz de la Mayenne), le Siel (Syndicat intercommunal d'énergies du département de la Loire) et le Sipperec (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication) ont engagé un recours gracieux contre les arrêtés tarifaires photovoltaïques du 5 mars dernier (L'AEF n°246533) auprès des ministres chargés de l'économie, de l'écologie et de l'énergie, annoncent-ils mercredi 18 mai 2011. Ce recours a été déposé mercredi 4 mai, afin de coller à l'échéance de 2 mois d'un tel recours. Les 3 syndicats « demandent que les pouvoirs publics prennent en compte le contexte propre aux collectivités » et rappellent que leurs « réalisations solaires ne sont (…) en rien spéculatives ». L'impact de la filière photovoltaïque sur les finances publiques a été mis en avant par le gouvernement pour réduire les tarifs d'achat, après leur suspension pendant 3 mois.