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Aéroports franciliens : un projet d'arrêté vise à limiter les émissions polluantes des moteurs auxiliaires d'avion

Le MEDDTL met en consultation sur son site, mardi 17 mai 2011, un projet d'arrêté destiné à réduire l'usage des moteurs d'avion APU (auxiliary power unit, moteur auxiliaire de puissance) pour limiter les émissions polluantes sur plusieurs aéroports franciliens – Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget. Ces moteurs sont « destinés à produire de l'énergie à bord des avions pour alimenter au sol les différents systèmes de bord (tension électrique, pressions pneumatique et hydraulique, climatisation) quand les moteurs sont arrêtés ». Le projet d'arrêté vise à « rendre obligatoire l'utilisation des moyens de substitution à l'APU lorsqu'ils existent et qu'ils fonctionnent ». L'utilisation de l'APU est alors « limitée au strict nécessaire, c'est-à-dire à 5 minutes avant l'heure de départ (démarrage des moteurs) et à 5 minutes après l'heure d'arrivée au point de stationnement et pendant le délai nécessaire à la mise à disposition des moyens de substitution ».

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