En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En réunion de bureau mardi 17 mai au soir, les dirigeants confédéraux ont décidé de faire de Philippe Louis, le secrétaire général sortant, leur candidat à la présidence de la confédération en remplacement de Jacques Voisin pour le congrès de Poitiers qui se déroulera du 15 au 18 novembre prochain. Cette décision barre la route à Jean-Louis Deroussen, président de la Cnaf, dont la candidature avait pourtant été pressentie par ce même bureau de la CFTC en décembre 2010. En revanche, elle permet à Jean-Louis Derousen, qui l'a confirmé à l'AEF ce mercredi 18 mai, de postuler à la présidence de la Cnaf qui devra être renouvelée en octobre. Surtout, cette décision permet théoriquement à la CFTC de faire l'économie d'une bataille interne qui n'aurait pas contribué au renforcement de la confédération au moment où le débat sur la représentativité la menace dans son existence.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :