En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Autre Cercle, association homosexuelle nationale regroupant des professionnels des secteurs public et privé et des professions libérales, a remis mardi 17 mai 2011, son deuxième grand prix de la diversité à Abdel Aïssou, vice-président directeur général de Randstad France, dans le cadre de la Journée internationale contre l'homophobie. L'association indique que ce prix « récompense une personne physique qui a de manière remarquable développé une action en faveur de la promotion de la diversité incluant nécessairement le respect de la diversité liée à l'orientation sexuelle et l'identité de genre ». En 2010, le prix a été remis à Pascal Bernard, DRH et directeur des affaires générales de l'ARS (Agence régionale de santé) d'Île-de-France, vice-président de l'ANDRH et initiateur du label diversité.
« Près de 20 % des LGBT (lesbiennes-gays-bi-trans) considèrent que le climat dans leur entreprise ou organisation leur est hostile. » C'est l'un des résultats de l'étude sur « la vie des LGBT au travail en 2011 », réalisée par L'Autre Cercle, association nationale qui lutte contre les discriminations au travail liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre, rendue publique jeudi 10 février 2011. Cette étude succède à celle menée en 2006 sur le même sujet. « Le monde du travail a des progrès à faire, les chiffres de 2010 sont en stagnation par rapport à ceux de 2006 », regrette Philippe Orillac, président de l'association. L'étude a été conduite par questionnaire auto-administré en ligne, entre le 1er janvier 2010 et le 31 octobre 2010, auprès de 925 personnes (66 % gays, 26 % lesbiennes, 4 % bi, 3 % hétéros et 1 % trans). En outre, 81 % des répondants vivent dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants, 54 % sont des cadres et 27 % travaillent dans le secteur public.
Compléter ses connaissances juridiques sur la discrimination à l'embauche fondée sur l'orientation sexuelle, comprendre le mécanisme des stéréotypes relatifs à l'orientation sexuelle, trouver des solutions concrètes pour lutter contre ce type de discriminations: tels sont les trois objectifs du guide "Recrutement et orientation sexuelle", publié ce mardi 1er avril 2008 par l'association "À compétence égale". Composée de 31 cabinets de recrutements, cette structure créée en 2006 par Alain Gavand a pour vocation de "lutter contre tout type de discrimination à l'embauche et d'assurer la promotion de l'égalité des chances dans le conseil en recrutement".