En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'accès à l'enseignement supérieur est pour moi une priorité », de même que « l'égalité des chances », déclare Cyril Nourissat, le recteur de l'académie de Dijon, jeudi 19 mai 2011 en conférence de presse. Nommé le 13 avril dernier (AEF n°243331). Cyril Nourissat, professeur des universités, constate que l'académie de Dijon connaît, malgré « un taux de réussite au baccalauréat supérieur de plus de cinq points à la moyenne nationale », « un taux de poursuite dans le supérieur inférieur à la moyenne nationale ».
Les quatre inspections académiques de l'académie de Dijon (Côte d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne) assurent désormais la gestion des lycées, indique à AEF Florence Legros, rectrice de l'académie, mardi 14 septembre 2010. « Le pilotage de la stratégie académique demeure du ressort du rectorat », précise la rectrice, qui souligne « la cohérence » d'une « gestion de proximité, de la maternelle au supérieur ». Le dispositif de décentralisation des moyens et des instances a été expérimenté pendant l'année scolaire 2009-2010 par l'inspection académique de l'Yonne avant d'être élargi à l'ensemble de l'académie à la rentrée 2010.