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« Nouvelle licence » : la Fneb défend la mise en place d'UE sur la vie en entreprise tout au long du cursus de licence

Mettre en place des « UE sur la vie en entreprise ou sur le monde socio-économique, tout au long du cursus pour que l'étudiant développe un certain nombre de compétences indispensables dans le monde du travail ». C'est l'une des propositions de la Fneb (Fédération nationale des étudiants en sciences exactes, naturelles et techniques) pour professionnaliser les cursus, dans sa contribution sur « la nouvelle licence » (AEF n°248795). « Cette nouvelle étape du plan réussite en licence devra rendre la future licence scientifique plus attractive aux yeux des entreprises », souligne la Fneb dans un communiqué, le 12 mai 2011. L'association, membre de PDE, souhaite également « généraliser la plateforme 'vocasciences' afin d'en faire un outil d'information, de communication et d'orientation » et « travailler en parallèle avec des associations comme l'Afij ou l'Apec à des projets pour faciliter le dialogue université - entreprises ».

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Refonte de la licence : les propositions du président du comité de suivi licence pour la rendre « attractive » et « doublement qualifiante »

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