En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l'issue du dixième congrès du SNPI-FSU, Michel Gonnet a été réélu, « à l'unanimité » secrétaire général du syndicat, vendredi 20 mai 2011. IEN dans l'académie de Reims depuis 1998, Michel Gonnet est secrétaire général du SNPI-FSU depuis mars 2010. Le dixième congrès du syndicat s'est tenu du 18 au 20 mai à Reims.
« Cette note est une analyse assez précise de la multiplicité de nos tâches et de nos activités. Elle montre que les sollicitations sont nombreuses et que nous devons y répondre dans des délais très contraints », indique à AEF, Michel Gonnet, secrétaire général du SNPI-FSU, vendredi 6 mai 2011. L'Igen, dans une note intitulée « mission sur le rôle et l'activité des inspecteurs pédagogiques du second degré », datée de mars 2011 pointe le « malaise » des inspecteurs pédagogiques du second degré et l'« indispensable » clarification des « attentes de l'institution à leur égard » (AEF n°241567).
« Le réseau 'résistance pédagogique' souhaite nous rencontrer et nous sommes favorables à cette idée dans la perspective d'un dialogue renoué », indique à AEF Michel Gonnet, secrétaire général du SNPI, syndicat des inspecteurs de la FSU, le 5 octobre 2010. Cette annonce fait suite à « la main tendue » par les enseignants en « résistance pédagogique » à l'issue de leur université d'été à Lyon en août 2010 (AEF n°261933). « Aucune date n'est encore fixée », précise Michel Gonnet. Pour sa part, le Sien-Unsa donne une conférence de presse commune avec le réseau « résistance pédagogique » ce mercredi 6 octobre à Carcassonne (AEF n°1381378).
« Nous avions élaboré des hypothèses dans le cadre des suppressions de postes mais le fait de voir écrit noir sur blanc la disparition des Rased ou encore l'abandon de la scolarisation des 'deux ans' nous a beaucoup choqués », indique à AEF Michel Gonnet, secrétaire général du SNPI-FSU, mardi 15 juin 2010. Un diaporama et treize fiches élaborés par le ministère ont présenté aux recteurs « treize leviers » mobilisant des « gisements d'efficience » pour respecter la contrainte du non remplacement d'un départ sur deux pour la période 2011-2013 (AEF n°267820). Ces documents visent à trouver des marges de manœuvre académiques alors que le ministère travaillerait actuellement sur l'hypothèse de 16 000 suppressions de postes à la rentrée 2011 (AEF n°269102).