En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'EPF (ex-École polytechnique féminine) va s'implanter à Montpellier et ouvrira ainsi sa troisième antenne en janvier 2012 (1), annonce Jean-Michel Nicolle, directeur de l'EPF, à AEF, mardi 17 mai 2011. Elle débutera par l'accueil d'une quarantaine d'élèves-ingénieurs issus de la promotion de 4e d'année de Sceaux (2). A terme, ce sont plus de 300 étudiants qui pourront suivre l'ensemble du cursus prévu sur cinq ans. Ils seront encadrés par une équipe d'une douzaine de permanents dont sept enseignants-chercheurs. Le campus montpelliérain accueillera de nouvelles options dans les domaines des technologies de « l'énergétique, eau et environnement », « l'entrepreneuriat et l'innovation » et « biomécanique et matériaux ». « Ce projet correspond à notre souhait de renforcer la diversité des profils de nos élèves, de favoriser leur mobilité géographique et d'enrichir nos spécialisations et notre recherche », explique Jean-Michel Nicolle. François Stéphan, ancien directeur des études de l'Estaca, prend la direction du site de Montpellier.
L'école d'ingénieurs EPF (ex-École polytechnique féminine), et GrDF (Gaz réseau distribution France), filiale de GDF Suez qui gère la distribution du gaz naturel en France, ont signé une convention-cadre de partenariat « pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des futurs ingénieurs EPF, en mettant l'accent sur la diversité au sein de leur établissement respectif », annoncent-ils en janvier 2010.