En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil fédéral suisse (l'équivalent du gouvernement) qui détient le pouvoir exécutif et compte 7 membres (1), décide, mercredi 25 mai 2011, à huis clos, de « continuer à garantir une sécurité élevée de l'approvisionnement énergétique en Suisse, mais sans le nucléaire à moyen terme ». Les 5 réacteurs que compte le pays seront mis à l'arrêt à la fin de leur durée d'exploitation, soit 2034 pour le dernier, et ne seront pas remplacés. Le Conseil fédéral appuie sa décision sur le rapport rendu par le Detec (Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication), à la suite de l'accident de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima en mars et sur la redéfinition de la stratégie énergétique 2050.