En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sgen-CFDT demande jeudi 26 mai 2011 « l'ouverture immédiate d'une véritable négociation, avec les organisations syndicales représentatives, sur l'avenir et sur le pilotage de l'ensemble de l'éducation prioritaire, des ZEP (RAR et RRS) et Clair comme de leurs personnels ». Le syndicat estime qu'il « faut refonder réellement l'éducation prioritaire ».
Douze syndicats de l'Éducation nationale (1) ont lancé vendredi 20 mai 2011 une pétition commune contre l'expérimentation Eclair. Les signataires « demandent l'abandon du programme » et « exigent une véritable relance de l'éducation prioritaire, avec des critères nationaux et transparents pour définir la liste des établissements et des écoles qui en relèvent, la volonté politique d'y améliorer à la fois les conditions d'étude des élèves et les conditions de travail des personnels, au sein d'équipes pluriprofessionnelles complètes, et l'investissement des moyens nécessaires en termes d'emplois, de rémunération et de formation des personnels ». La pétition a recueilli 3 769 signatures, mercredi 25 mai 2011.