En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les HLM constituent un modèle économique et social sans équivalent qu'il faut protéger », affirme la résolution adoptée à l'issue de l'assemblée générale de la Fédération nationale des OPH qui s'est tenue à Reims, les 25 et 26 mai 2011. Dans ce cadre, les offices qui « récusent, en particulier, les idées de mise sur le marché du patrimoine HLM comme source significative de financement et de banalisation de l'objet social des organismes » demandent à l'État de « rétablir son aide à la programmation au moins à son niveau de 2010 » et de supprimer le prélèvement institué sur les bailleurs sociaux dans le cadre de la loi de Finances pour 2011. Au-delà, ils formulent des propositions en vue d'une meilleure mixité sociale et s'engagent à travailler à développer coopérations et regroupements éventuels entre OPH, évoquant la création de « communautés d'offices ».
« Surloyers Boutin », rénovation urbaine, production d'une offre nouvelle et réhabilitation du parc, vente HLM, relogements Dalo… « la question du logement social doit être traitée de manière spécifique dans le département de Seine-Saint-Denis. » C'est ce qu'affirment devant la presse, mardi 24 mai 2011 à la veille de l'ouverture à Reims de l'assemblée générale de la fédération des OPH, les présidents de onze offices publics de l'habitat du département qui comptent quelque 100 000 logements sociaux (1). Ils expliquent demander « sans succès depuis octobre 2010 » à rencontrer le préfet de Région dans le cadre de l'élaboration des CUS (Conventions d'utilité sociale) qui doivent être signées au 30 juin prochain. Dans un nouveau courrier adressé au préfet de département, Christian Lambert, ce mardi, ils appellent à ce qu'une date d'entretien soit fixée avant le prochain CRH (Conseil régional de l'habitat) le 16 juin prochain pour discuter des « propositions concrètes » qu'ils ont élaboré en commun.