En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Étienne Caniard, président de la FNMF, a clôturé ce vendredi 27 mai 2011 à Montpellier, le 44ème congrès de la FNMI. Un congrès pas comme les autres pour une fédération pas tout à fait comme les autres. De fait, ouvrant le congrès jeudi 26 mai 2011, Maurice Ronat, président de la FNMI, avait prévenu qu'au cours de ce rendez-vous triennal, on n'entendrait pas parler « pour la énième fois des déboires de notre système de santé », l'objectif étant « de penser, au travers d'interventions éclectiques […] que ce que nous prenons pour acquis, pour donné ne l'est peut-être pas autant que ce que l'on croit ». Une fédération pas tout à fait comme les autres aussi, les 54 mutuelles la composant représentant un peu moins du tiers de la Mutualité française en nombre de personnes protégées (9,3 millions), mais ayant la particularité, par rapport aux mutuelles de la fonction publique, d'être « directement immergées dans le marché, un marché qui plus est de plus en plus concurrentiel, de plus en plus dur ».
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :