En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« 17 millions de personnes âgées sont concernés par la prévention de la perte d'autonomie. Grâce aux informations dont elles disposent (carrières, revenus, vulnérabilité sociale,…), les caisses de retraite sont en mesure d'assurer un ciblage efficace et réactif des actions de prévention vers les publics confrontés à des événements fragilisateurs (sortie d'hôpital, veuvage, accident, problème de santé, etc) ». Fort de ce constat, les trois principales caisses de retraite en France, la Cnav, le RSI et la MSA ont annoncé, jeudi 26 mai 2011, l'adoption d'une « délibération commune en faveur d'une politique active de prévention de la perte d'autonomie à destination des personnes âgées » laquelle peut « contribuer à juguler les dépenses liées à la compensation de la perte d'autonomie ».