En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fondation Prometheus, présidée par le député UMP du Tarn Bernard Carayon, et l'École de guerre économique, dirigée par Christian Harbulot, organisent des « États généraux de l'intelligence économique », le 29 juin 2011 à Paris. Ils seront consacrés aux « nouvelles formes de confrontations économiques », au « renouveau des politiques industrielles » et à la « politique publique française d'intelligence économique ». Un « Institut international d'intelligence économique et stratégique », destiné à rassembler les acteurs privés et publics concernés, sera lancé à cette occasion.
L'IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique) et le SCIE (Service de coordination de l'intelligence économique) du ministère des Finances organisent les quatrièmes « assises nationales de la formation en intelligence économique », jeudi 12 mai 2011, à Paris. Deux thèmes seront abordés au cours de la journée : d'une part, « l'innovation pédagogique dans les pays francophones dans le domaine de la formation initiale à l'intelligence économique » ; d'autre part « la sensibilisation des dirigeants et décideurs d'entreprises à l'intelligence économique ». Une « attention particulière » sera accordée aux entreprises de taille intermédiaire, indique l'IGPDE.