En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés est resté « stable » entre fin mars et fin avril 2011, indique Pôle emploi dans un communiqué diffusé mardi 31 mai 2011. Il s'élevait à 2 505 500 au 30 avril contre 2 531 800 un mois plus tôt (AEF n°241759). L'opérateur fait état d'une hausse de 0,1 % du nombre de bénéficiaires de l'assurance chômage (ARE - allocation de retour à l'emploi, AUD - allocation unique dégressive, ACA - allocation aux chômeurs âgés), compensée par une baisse de 0,5 % du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité - État (ASS - allocation spécifique de solidarité, ATA - allocation temporaire d'attente, AER - allocation équivalent retraite de remplacement, AEPE - aide exceptionnelle pour l'emploi, Fonds transitoire).
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A diminue de 0,4 % en avril par rapport à fin mars 2011 pour s'établir à 2 669 100 en France métropolitaine (soit -10 900), indiquent Pôle emploi et la Dares dans leurs statistiques mensuelles rendues publiques mercredi 25 mai 2011. Il s'agît du quatrième mois de baisse consécutive pour cette cette catégorie de chômeurs qui rassemble ceux n'ayant pas travaillé au cours du mois et tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi. Sur un an, ce nombre croît de 0,2 %. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B ou C, tenus de faire des actes de recherche d'emploi et ayant travaillé ou non, est en baisse de 0,2 % (-6 300) au mois d'avril. Il s'établit à 4 039 100 en France métropolitaine et augmente de 3,3 % sur un an. Si l'on isole les catégories B et C, le nombre des chômeurs de catégorie B augmente de 0,9 % (+5,7 % sur un an) et le nombre de ceux de catégorie C est stable (+12,8 % sur un an).
Demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, cadres, en formation, indemnisés au titre d'une rupture conventionnelle, d'une démission non légitime, d'activité réduite ou encore à l'issue d'un contrat précaire ; en amont du bureau de l'Unédic du 20 mai 2011, la direction des études et des analyses du régime d'assurance chômage propose une série de « fiches techniques » présentant un état des lieux des demandeurs selon leur profil.
« Au mois de mars 2011, le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés, 2 531 800, diminue de 0,2 % sur un mois et augmente de 2,1 % sur un an », indique Pôle emploi, mercredi 4 mai 2011. L'opérateur attribue cette évolution à « la baisse du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (allocation de retour à l'emploi, allocation unique dégressive, allocation aux chômeurs âgés : -0,2 %) et du nombre de bénéficiaires des allocations de solidarité-État (allocation spécifique de solidarité, allocation temporaire d'attente, allocation équivalent retraite de remplacement, aide exceptionnelle pour l'emploi, fonds transitoire : -0,1 %).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :