En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Une réunion de travail rassemblant le préfet ou un de ses représentants, la direction territoriale de la sécurité de proximité, la mairie de Sevran et l'IA est prévue en début de semaine prochaine », explique à AEF Daniel Auverlot, inspecteur d'académie de Seine-Saint-Denis, deux jours après que des élèves de primaire scolarisés à Sevran (Seine-Saint-Denis) ont été obligés, par mesure de sécurité, de passer la récréation à l'intérieur de leur classe, alors que des tirs étaient échangés dans le quartier. « Cette réunion aura lieu afin que la scolarisation de ces élèves se passe dans les conditions les plus sereines possibles, dans un quartier qui lui, n'est pas serein », renchérit l'IA. Depuis les faits, le maire de la ville, Stéphane Gatignon (Europe Écologie Les Verts), en appelle à l'intervention de l'armée.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :