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« L'école peine aujourd'hui à répondre de manière pertinente aux besoins des enfants handicapés » (rapport du sénateur Paul Blanc)

« Une meilleure évaluation des besoins de l'enfant pour la construction de son projet personnalisé de scolarisation et même de son projet de vie », « la diminution du recrutement des contrats aidés et leur remplacement par des assistants de scolarisation, sous statut d'aides éducateurs », une masterisation « repensée dans ses modalités afin d'assurer [une] formation qui devrait s'intégrer dans une vision plus complète de la gestion de l'hétérogénéité des élèves », une attention particulière sur la scolarisation collective en lycées professionnels et sur le rôle de la préscolarisation dans le dépistage précoce de certaines difficultés d'apprentissage, « le développement des matériels adaptés, outils numériques » et « manuels » : telles sont les principales propositions du rapport sur « la scolarisation des enfants handicapés » remis à Nicolas Sarkozy, président de la République, mercredi 8 juin 2011 (AEF n°246606). Ce rapport rédigé par le sénateur UMP des Pyrénées-Orientales, Paul Blanc, est rendu public alors que se tient ce jour la Conférence nationale sur le handicap, organisée par le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale et clôturée par Nicolas Sarkozy.

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Education et Jeunesse

Aperçu de la dépêche Aperçu
Scolarisation des enfants handicapés : la lettre de mission du sénateur UMP Paul Blanc
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