En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La situation est en amélioration tant en ce qui concerne le nombre de risques accidentels que la baisse des émissions industrielles », mais « il reste encore des marges de progrès », affirme Bernard Doroszczuk, directeur de la Driee (direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie) d'Île-de-France, à l'occasion de la présentation du bilan 2010 de l'environnement industriel régional, vendredi 10 juin 2011. L'Île-de-France est « une région toujours industrielle », rappelle le directeur de la Driee. Elle est la première en termes d'emplois industriels (16 %), la deuxième en terme d'installations classées soumises à autorisation (2 434, après Rhône-Alpes) tout en concentrant 20 % de la population française sur 2 % du territoire national.