En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Prunier, inspecteur général de la police nationale, est directeur territorial de la sécurité de proximité de Paris à la Dspap (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) depuis le 23 mai 2011. Jusque là directeur territorial de Seine-Saint-Denis, il succède à Philippe Caron, devenu directeur adjoint de cette même direction. Né le 7 mai 1958, Philippe Prunier est diplômé de l'École nationale supérieure de police (35e promotion, Antoine Becker) et a effectué toute sa carrière à la préfecture de police.
Christian Sonrier, inspecteur général de la police nationale, va succéder à Alain Gardère comme directeur de la Dspap (Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne), apprend-on auprès de la Préfecture de police, vendredi 4 mars 2011. Il était, depuis septembre 2009, l'adjoint d'Alain Gardère, qui a été nommé directeur adjoint de cabinet de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur (AEF Sécurité globale n°246949). Au cours des derniers mois, Christian Sonrier a notamment piloté la réflexion sur l'organisation de la sécurité publique en Île-de-France (AEF Sécurité globale n°265295), travaux qui ont débouché sur la mise en place de nouveaux organigrammes dans les commissariats de Paris et de la petite couronne (AEF Sécurité globale n°254002).