En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La construction de la branche Est de la LGV (ligne à grande vitesse) Rhin-Rhône, entamée en 2006 sur 140 kilomètres, se termine en 2011 pour une inauguration en décembre. Elle a généré 6 100 emplois en moyenne chaque année dont 2 300 emplois directs (dans l'ensemble des entreprises œuvrant sur le chantier) et 2 300 emplois indirects (chez les fournisseurs du matériel nécessaire à la construction). C'est le bilan que dresse de ce chantier Réseau ferré de France (RFF). Pour pourvoir ces postes, le gestionnaire du réseau ferroviaire précise dans un communiqué de presse qu'il a déployé avec les partenaires de l'emploi « un dispositif innovant », en créant « une cellule emploi LGV exclusivement dédiée au chantier ». La cellule emploi LGV, dans laquelle se sont impliqués 16 partenaires de l'emploi, a permis de recruter 3 112 personnes.