En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous appelons la Commission européenne à faire en sorte que la proposition de directive sur l'efficacité énergétique ait un mandat clair pour renforcer le marché européen du carbone ETS, en mettant de côté les allocations de quotas correspondant aux réductions d'émissions de gaz à effet de serre qu'entraînerait la directive. » Voici ce que formulent cinq entreprises européennes d'électricité, mardi 14 juin 2011, dans une lettre à la Commission européenne. Ces cinq entreprises sont SSE (Scottish and southern energy), Eneco (Pays Bas), Dong energy (Danemark), Public power corporation (Grèce) et Sorgenia (Italie). Avec Statkraft (Norvège), elles avaient déjà plaidé début mars en faveur d'un objectif européen de -25 % de gaz à effet de serre pour 2020 (L'AEF n°246614).