En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous sommes, enseignants de chinois, fort alarmés par la fermeture annoncée par le ministère de trois concours de recrutement de professeurs de chinois sur quatre : le Capes externe ainsi que les deux agrégations. Seul le Capes interne reste ouvert », indique à AEF Isabelle Han, présidente de l'association française des professeurs de chinois, vendredi 17 juin 2011. Cette annonce a été faite sur le site du ministère de l'Éducation nationale et par écrit aux présidents de jury des quatre concours, précise Isabelle Han. Les inscriptions aux concours de la session 2012 sont ouvertes depuis le 31 mai et jusqu'au 12 juillet. Interrogé par AEF sur les raisons de ces fermetures, l'entourage de Luc Chatel indique que ces choix « ne constituent en rien une mesure de défiance à l'égard de cette langue dont l'enseignement se développe au sein de nos collèges et de nos lycées depuis une dizaine d'années ».