En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Clarifier les problématiques liées au bâtiment écologique et à l'utilisation rationnelle des énergies dans le tertiaire et le résidentiel, dialoguer et proposer sa contribution au débat sur la performance du bâti. Telles sont les ambitions d'Équilibre des énergies, nouvelle association lancée mardi 21 juin 2011. Pour le moment, elle rassemble des professionnels du logement collectif et individuel, privé et social, des industriels, des installateurs mettant en oeuvre toutes les énergies (fioul, gaz, électricité, bois, solaire) ainsi que leurs régulations au service du secteur résidentiel et tertiaire, mais aussi des associations de consommateurs (1). « Ces acteurs ont en commun d'être directement au contact des réalités économiques et humaines sur le terrain et de pouvoir nous dresser régulièrement un état des lieux concret dans une logique d'intérêt général », explique Jean Bergougnoux, son président, par ailleurs consultant, président d'honneur de la SNCF, directeur général honoraire d'EDF (2).