En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le taux de l'ISSP (indemnité de sujétions spéciales police) de l'ensemble des officiers de police sera relevé de 0,5 point à partir du 1er juillet, annonce Claude Guéant dans un courrier adressé à Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie Officiers, vendredi 24 juin 2011. « Cette progression se poursuivra en 2010, pour un gain total de deux points sur 12 mois ; elle permettra ainsi un alignement complet de l'ISSP des commandants de police sur celle des chefs d'escadron de la gendarmerie, au taux de 21 % », écrit le ministre de l'Intérieur. Le cabinet de ce dernier avait entamé des discussions avec le ministère du Budget en avril afin d'obtenir une convergence du taux d'ISSP dont bénéficient les officiers de police et ceux de la gendarmerie (AEF Sécurité globale n°242899).
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, demande à son cabinet d'entamer des discussions avec le ministère du Budget « afin d'obtenir une convergence progressive, plus rapide » du taux d'ISSP (Indemnité de sujétions spéciales police) dont bénéficient les officiers de police et ceux de la gendarmerie. Il l'annonce dans un courrier daté du lundi 18 avril 2011 adressé à Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie Officiers. Claude Guéant ajoute qu'il souhaite « voir aboutir rapidement » ce dossier.