En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les plaintes des associations environnementales FNE (France nature environnement) et Cniid (Centre national d'information indépendante sur les déchets) sur la publicité destinée à promouvoir le prospectus papier en tant que support publicitaire de l'OHM (Observatoire du hors média) sont « fondées », juge le JDP (Jury de déontologie publicitaire), dans une décision du 10 juin 2011 publiée jeudi 23 juin. Cette instance indépendante traite les plaintes concernant des campagnes publicitaires susceptibles de contrevenir aux règles professionnelles relatives aux contenus des messages publicitaires, elle fonde notamment ses jugements sur les recommandations de l'ARPP (Autorité de régulation en matière de développement durable) (L'AEF n°293882).
La plainte du Cniid (Centre national d'information indépendante sur les déchets) auprès de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) contre la campagne « J'aime mon prospectus », menée par l'OHM (Observatoire du hors média), groupement de professionnels de la filière des prospectus, sera « à nouveau examinée », le 10 juin 2011. C'est ce qu'indique le JDP (Jury de déontologie publicitaire) sur son site internet, jeudi 12 mai 2011.
L'association Cniid (Centre national d'information indépendante sur les déchets), avec le soutien du RAC (Réseau action climat), porte plainte auprès de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) contre la campagne « mensongère et trompeuse » « J'aime mon prospectus » menée par l'OHM (Observatoire du hors média), groupement de professionnels de la filière des prospectus, mardi 15 mars 2011.