En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous avons une situation difficile dans la branche famille qui doit nous conduire à bien cibler nos mesures et a fortiori principalement en direction des familles précaires. J'étudie actuellement deux mesures : la création d'une majoration du plafond de ressources des parents isolés pour le bénéficie du complément de libre choix du mode de garde de la Paje et le versement du montant plafond de l'allocation de solidarité familiale en cas de défaillance de l'ex-conjoint débiteur d'une pension alimentaire ». C'est ce qu'a annoncé la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot en clôture d'une conférence sur le partage des responsabilités professionnelles et familiales organisée hier, mardi 28 juin 2011 dans les locaux de son ministère. Le complément de libre choix du mode de garde s'adresse aux parents d'enfants âgés de moins de 6 ans qui emploient une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile et qui exercent une activité professionnelle.