En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Dans les négociations internationales, l'adaptation au changement climatique a longtemps été un tabou. En parler voudrait dire avoir échoué dans la réduction des émissions de GES (gaz à effet de serre) », affirme François Gemenne, chercheur à l'Iddri (Institut du développement durable et des relations internationales). Il intervenait à un atelier intitulé « Anticipation et adaptation au changement climatique », dans le cadre de la conférence internationale « Concilier lutte contre la pauvreté et qualité de l'environnement », organisée par Veolia environnement et l'AFD (Agence française de développement), lundi 27 juin 2011 (L'AEF n°237453).
« Aucune grande entreprise aujourd'hui ne peut être légitime aux yeux des parties prenantes si elle ne cherche pas à apporter sa pierre à la lutte contre la pauvreté », déclare Antoine Frérot, PDG de Veolia environnement, lors de la conférence internationale « Concilier lutte contre la pauvreté et qualité de l'environnement », organisée par Veolia environnement et l'AFD (Agence française de développement), lundi 27 juin 2011. « Si les entreprises ne s'impliquent pas dans les enjeux sociaux et ne répondent pas aux appels de l'époque, elles resteront incomprises et contestées. Depuis la crise économique, on leur demande de faire plus, de s'occuper de problèmes de société qui les dépassent elles-mêmes », ajoute-t-il.
Les membres de la Ccnucc (convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques) se sont mis d'accord sur la sélection des 40 membres qui composeront le comité transitoire en charge du fonds vert sur le climat, annonce-t-elle vendredi 15 avril 2011. La première réunion du comité est prévue les 28 et 29 avril 2011 à Mexico, et sera ouverte aux observateurs et retransmise en ligne sur le site de la Ccnucc. Initialement prévue les 14 et 15 mars, elle avait été reportée en raison du retard pris dans la nomination de ses membres (L'AEF n°246718). Le fonds vert pour le climat, qui recueillera les financements pour la lutte à long terme contre les changements climatiques, fait partie des 3 nouvelles institutions adoptées au sommet de Cancun (Mexique) en décembre 2010 (L'AEF n°253277).
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :