En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Dès lors que c'est le diplôme qui certifie l'employabilité et le professionnalisme de l'enseignant, pourquoi prévoir un concours qui vérifierait les connaissances ? », interroge Jacques Grosperrin, député (UMP, Doubs), président-rapporteur d'une mission d'information sur la formation initiale et les modalités de recrutement des enseignants, dans une interview à AEF jeudi 30 juin 2011. Il revient sur les 20 propositions de la mission d'information visant à « réformer la réforme de la masterisation », allant de la suppression des concours enseignants à celle de l'agrégation « à échéance de dix ou quinze ans », en passant par la spécialisation des masters par métier d'enseignement. Créée le 16 février 2011 par la commission des affaires culturelles et de l'éducation, cette mission d'information composée de quinze membres (1) a conduit une quarantaine d'entretiens et auditions (AEF n°244413). Les 20 propositions de Jacques Grosperrin seront examinées en commission, mercredi 6 juillet 2011. Le rapport a été adopté le 29 juin par les députés UMP de la mission d'information. Les députés SRC n'ont pas pris part au vote et une députée communiste a voté contre.