En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une ultime réunion de négociations internationales sur les changements climatiques aura lieu à Panama (Panama) du 1er au 7 octobre 2011, avant la conférence des parties de Durban (Afrique du Sud) fin novembre, annonce le secrétariat exécutif de la Ccnucc (convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques), jeudi 30 juin 2011.
« L'important est désormais de travailler à une période de transition efficace entre le protocole de Kyoto et un futur accord mondial », résume Serge Lepeltier, ambassadeur français chargé des négociations sur les changements climatiques, à l'issue de deux semaines de négociations techniques à Bonn (Allemagne), qui s'achèvent vendredi 17 juin 2011. Cette semaine de négociations sous l'égide de la Ccnucc (convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques) faisait suite à une première séance de négociations à Bangkok (Thaïlande) en avril (L'AEF n°243643), depuis la conférence des parties de Cancun en décembre 2010. Elle devait permettre de préparer la 17e conférence des parties qui aura lieu à Durban (Afrique du sud), du 28 novembre au 9 décembre 2011. Lors de la clôture de la session de Bonn, Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Ccnucc, a indiqué qu'il y aurait une autre session de négociations intermédiaires avant Durban, fin septembre, début octobre. Le lieu sera annoncé au début de la semaine prochaine.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :