En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sénat adopte, jeudi 30 juin 2011, la proposition de loi sur les hydrocarbures de schiste, par 176 voix pour et 151 voix contre, neuf jours après un vote identique à l'Assemblée nationale (L'AEF n°237961). L'UMP et le Nouveau Centre ont voté pour, les socialistes, les Verts et les communistes ont voté contre. Les deux camps s'opposent sur le sens de la loi : l'UMP assure que le texte interdit l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures de schiste par fracturation hydraulique contrairement à l'opposition, insatisfaite de la rédaction finale décidée en commission mixte paritaire (L'AEF n°238424). Les groupes socialistes des deux chambres ont désormais la possibilité de contester le texte devant le Conseil constitutionnel dans les quinze jours.