En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Annule et remplace la dépêche n°3679.
« L'ADMS a plusieurs atouts, à commencer par un grand nombre d'adhérents », déclare Jean-Michel Houry, président de la commission « surveillance humaine » de l'association nationale des métiers de la sécurité, lors de son assemblée générale à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), vendredi 24 juin 2011 (AEF Sécurité globale n°237640). « L'association comprend des sociétés de tailles différentes et qui pratiquent des métiers différents, ce qui lui donne une bonne représentativité du monde de la sécurité. Celui-ci ne se limite pas à la surveillance humaine », ajoute le P-DG du groupe Neo sécurité, entreprise qui a adhéré récemment à l'association . « Nos adhérents dépassent les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, ce qui représente 10 à 12 % des revenus du secteur », estimé « entre 3 et 4 milliards d'euros. »
« La mise en place d'une procédure de sauvegarde confirme le fait que Neo sécurité avait des difficultés financières », déclare Omar Kerrriou à AEF Sécurité globale, vendredi 25 mars 2011. Le secrétaire fédéral de la CFDT pour la branche prévention-sécurité réagit à l'ouverture de cette mesure par le tribunal de commerce de Paris pour trois entreprises du groupe, lundi 14 mars 2011 (AEF Sécurité globale n°245803). « Ce qui est le plus gênant, c'est qu'il n'y a plus d'institutions représentatives du personnel depuis trois mois au sein de l'entreprise. Les syndicats n'ont donc pas la possibilité de contrôler la situation, via une expertise comptable, par exemple », ajoute-t-il. Dans un entretien à AEF Sécurité globale, Jean-Michel Houry a récemment indiqué que l'entreprise est en situation de « carence » quant aux élections des représentants du personnels, qui devaient se tenir avant la fin de l'année 2010.
« Les résultats de notre société marquent une nette progression et ceci dans tous les domaines », déclare Jean-Michel Houry, P-DG du groupe Neo sécurité, dans la lettre d'actualités de mars 2011 de l'entreprise. « La valeur de portefeuille annuel de notre chiffre d'affaires de décembre, principalement 'boosté' par des prises de marché significatives dans l'activité guarding [surveillance humaine, NDLR], a dépassé le niveau des 240 millions d'euros annuels », affirme Jean-Michel Houry. Le résultat net du groupe pour le mois de décembre est « positif », ajoute-t-il.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :