En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le chiffre d'affaires de la construction est en hausse de 0,5 % au mois d'avril 2011, indique l'Insee, vendredi 1er juillet 2011, dans sa note de conjoncture mensuelle. Il progresse sur les trois derniers mois de 1,6 %, et sur un an, de 6 %.
« 2011 s'affiche avec de plus en plus de certitude comme une année de reprise, après les reculs des années 2008 à 2010 », se félicite Didier Ridoret, le président de la FFB (Fédération française du bâtiment), jeudi 30 juin 2011. À la fin mai 2011, en glissement annuel sur trois mois, les permis de construire et les mises en chantier de logements neufs sont respectivement en progression de 6 % et de 9,4 %. Didier Ridoret y voit « la conjonction d'une bonne orientation du logement social HLM, de la promotion immobilière et [des ventes] de maisons individuelles ». La construction de bâtiments non résidentiels neufs marque, hors locaux agricoles, une progression de 17,5 % et 17,9 % des permis de construire et des mises en chantier. Le secteur de l'amélioration et de l'entretien des bâtiments est, pour sa part, en progression de 0,5 % en volume par rapport au premier trimestre 2010.
Le chiffre d'affaires dans la construction augmente de 1,4 % en mars 2011, indique l'Insee, mercredi 1er juin, dans sa note de conjoncture mensuelle. Sur les trois derniers mois, il progresse de 1,1 % et de 3,8 % sur un an.
Le chiffre d'affaires dans la construction a légèrement augmenté (+ 0,2 %) en février 2011, indique l'Insee, mardi 3 mai, dans sa note de conjoncture mensuelle. Sur les trois derniers mois, la hausse est de 0,3 % et de 1,2 % sur un an.
Le chiffre d'affaires dans le secteur de la construction progresse légèrement en janvier 2011 de 0,4 %, indique l'Insee, vendredi 1er avril, dans sa note de conjoncture mensuelle. Cet indicateur progresse plus fortement sur les trois derniers mois (+ 4,6 %) mais est quasi stable sur un an (+ 0,1 %), ajoute l'institut.