En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rapport « charges et produits 2012 » qui sera présenté jeudi 7 juillet 2011 aux administrateurs de la Cnamts par son directeur comporte vingt-six propositions susceptibles de faire économiser 1,9 milliard au régime général et dont l'impact pourrait se monter à 2,2 milliards d'euros sur les dépenses du périmètre de l'Ondam. Ces 2,2 milliards d'économies sont nécessaires au respect de l'Ondam 2012, dont l'évolution devra être contenue à +2,8 % alors que l'évolution tendancielle des dépenses est de +4,1 %. Baisse du prix des médicaments génériques (300 millions sur trois classes de médicaments), baisse de prix de médicaments hospitaliers onéreux (150 millions), poursuite de la convergence tarifaire entre établissements hospitaliers selon de nouvelles modalités (200 millions) ; telles sont quelques unes des mesures phares dont le gouvernement pourra s'inspirer dans le cadre de la préparation du PLFSS soumis au Parlement à l'automne,