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« Aucune stratégie de renouvellement de la flotte aérienne de la sécurité civile ne semble se dessiner », s'inquiète Jean-Jacques Urvoas

« À ce jour, aucune stratégie de renouvellement concrète de la flotte aérienne de la sécurité civile ne semble se dessiner », déclare à AEF Sécurité globale le député Jean-Jacques Urvoas (PS, Finistère). « La flotte est composée d'un parc hétérogène composé de Canadair, de Tracker, de Dash et de Beechcraft 200 », rappelle le secrétaire national du Parti socialiste, qui consacre actuellement ses réflexions à la sécurité civile. Il observe que « compte tenu des conditions d'utilisation particulièrement sévères (écopages en milieu salin notamment) auxquelles sont soumis les Canadair, la flotte aura très largement entamé son potentiel d'ici à 2020 ». D'autre part, les Tracker ont été construits en 1957 et 1958 et acquis par la sécurité civile en 1982. Enfin, deux Beech 200 ont plus de 20 ans. Seuls les deux appareils Dash 8 sont donc récents (2001).

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