En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil supérieur de la magistrature émet un « avis favorable » à la nomination au poste de procureur général près la Cour de cassation de Jean-Claude Marin, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, mardi 19 juillet 2011. Cette nomination avait été proposée par le garde des Sceaux, Michel Mercier. Le CSM avait auditionné le 5 juillet dernier tous les « candidats à ces fonctions » : Jean-Claude Marin, mais également le procureur général près la cour d'appel de Paris, François Falletti, Gilbert Azibert, ancien secrétaire général de la Chancellerie et Cécile Petit, premier avocat à la Cour de cassation. L'avis du CSM est consultatif et ne lie pas le garde des Sceaux, qui est libre de passer outre. Le CSM rappelle que « le poste de procureur général près la Cour de cassation est devenu vacant, suite à l'admission à la retraite de Jean-Louis Nadal, le 30 juin 2011 ».
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.