En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil supérieur de la magistrature émet un « avis favorable » à la nomination au poste de procureur général près la Cour de cassation de Jean-Claude Marin, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, mardi 19 juillet 2011. Cette nomination avait été proposée par le garde des Sceaux, Michel Mercier. Le CSM avait auditionné le 5 juillet dernier tous les « candidats à ces fonctions » : Jean-Claude Marin, mais également le procureur général près la cour d'appel de Paris, François Falletti, Gilbert Azibert, ancien secrétaire général de la Chancellerie et Cécile Petit, premier avocat à la Cour de cassation. L'avis du CSM est consultatif et ne lie pas le garde des Sceaux, qui est libre de passer outre. Le CSM rappelle que « le poste de procureur général près la Cour de cassation est devenu vacant, suite à l'admission à la retraite de Jean-Louis Nadal, le 30 juin 2011 ».
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".