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Opération campus : « L'expression des besoins sur le numérique se limite souvent à du câblage » (Marc-André Tenenbaum, Exprimm)

« Il existe toujours une très forte dichotomie entre les messages sur l'université numérique provenant du ministère et la réalité émergeant des dossiers du plan campus », indique à AEF, mercredi 13 juillet 2011, Marc-André Tenenbaum, directeur marketing et développement du pôle FM-iT (facility management - information technology) de la société Exprimm (1), une filiale de Bouygues construction. « Sur les PPP que nous avons gagnés, j'ai été à chaque fois désolé de la faible implication des universités concernant l'intégration des environnements numériques dans les projets, et jamais personne de la DSI n'était présent lors des discussions autour des projets », ajoute-t-il. Marc-André Tenenbaum constate que « les universités s'arrêtent au câblage des bâtiments », alors que pour bénéficier de « souplesse pour les projets » futurs il faut « penser tout de suite les couches basses de fonctionnement du réseau » informatique.

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