En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En 2001, le chiffre d'affaires de Civipol était de 1,3 millions d'euros. Il est passé en 2005 à 1,9 millions d'euros. Depuis 2008, il est en moyenne de 4,8 millions d'euros. En 2011, nous franchirons le cap des cinq millions d'euros ». C'est ce qu'affirme le préfet Alain Rondepierre, P-DG de Civipol Conseil, la société de conseil et de service du ministère de l'Intérieur dans une interview au magazine « Civique » publiée sur le site du ministère mercredi 3 août 2011. Il rappelle que Civipol gère « des budgets confiés par la Commission européenne ou l'État français ». En 2009, le montant des dépenses payées sur ces budgets « s'élevait à 23 millions d'euros ». Ce chiffre « a augmenté de 22 % par an en moyenne entre 2004 et 2009. Nous sommes ainsi l'un des trois plus importants opérateurs français sur le marché de la coopération technique internationale », souligne Alain Rondepierre (AEF Sécurité globale n°254654).
L'année 2010 a constitué « une année charnière dans la relation de Civipol avec le ministère de l'Intérieur. La convention signée en mai dernier est fondée sur la volonté de développer des projets communs et est faite de confiance réciproque et de transparence », déclare Alain Rondepierre, P-DG de Civipol, mardi 5 avril 2011. Il s'exprimait devant environ 200 invités réunis à Paris pour fêter les dix ans de la société de conseil spécialisée dans la sécurité et détenue à 40 % par l'État (AEF Sécurité globale n°254654). L'année écoulée a par ailleurs été marquée par « le développement de projets confiés par la Commission européenne ». Ainsi, Civipol mène actuellement des missions de conseil sensibles au Yémen, dans le Sahel, dans le golfe de Guinée ou encore à Haïti. « La Commission reconnaît ainsi notre savoir-faire dans la gestion des projets et la qualité des experts que nous proposons, dont beaucoup sont issus du ministère de l'Intérieur ».