En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la Jeunesse et à la Vie associative, annonce « la réunion d'un comité interministériel sur la jeunesse le 26 août 2011 pour faire le point sur l'ensemble des mesures qui ont été prises depuis le début du quinquennat et relancer un certain nombre de réformes », notamment sur « le permis de conduire » et « l'accès aux stages », au cours d'une interview diffusée sur Europe 1 jeudi 4 août 2011. « Des mesures seront annoncées concrètement lors de ce comité interministériel », a-t-elle indiqué, estimant que « depuis les 30 dernières années [jusqu'à 2007], la jeunesse [avait] été l'angle mort de toutes les politiques publiques ».
« Nous allons lancer, début février 2011, dans le cadre du FEJ (Fonds d'expérimentation jeunesse), un grand plan pour faciliter le passage du permis de conduire par les jeunes. Il y a des vrais problèmes de mobilité entre le domicile et le lieu de stage ou de travail. Passer le permis coûte aujourd'hui trop cher et il y a trop de délais », indique à AEF Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la Jeunesse et à la Vie associative. Elle s'exprime en marge de la présentation par la Fondapol (Fondation pour l'innovation politique), think-tank dirigé par le politologue Dominique Reynié, de son enquête « 2011, la jeunesse du monde », mardi 18 janvier 2011, à l'espace Cambon à Paris (AEF n°250522).