En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En parallèle de la procédure judiciaire » le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, et la secrétaire d'État à la Santé, Nora Berra « ont demandé à l'Igas de mener une enquête administrative afin d'analyser le fonctionnement » du Centre hospitalier de Bayonne « les procédures de contrôle interne et la prise en charge des patients » dans le service des urgences, jeudi 11 août 2011. Les deux ministres indiquent en effet avoir « pris connaissance de l'ouverture d'une enquête préliminaire sur les conditions du décès de personnes hospitalisées en fin de vie signalées par des soignants du Centre hospitalier de la côte basque à Bayonne ». Le rapport de l'Igas doit être remis aux ministres « dans un délai de deux mois ».