En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les lauréats des concours de l'Éducation nationale, à l'instar de leurs homologues des Douanes, du Trésor ou de la Police Nationale, doivent suivre leur année de formation en métropole », affirme le cabinet du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, sollicité par AEF, mercredi 24 août 2011. Cette réponse fait suite à l'envoi d'une lettre ouverte à Luc Chatel par Raymond Van Bastolaer, ancien ministre de l'Éducation de la Polynésie française, datée du 10 août 2011. Il proteste dans sa missive contre « l'opposition irrationnelle du vice-recteur [Jean-Claude Cirioni] à ce qu'une partie des intéressés puissent effectuer leur année de stage en Polynésie », une décision qui selon lui « apparaît relever de l'arbitraire ». Contacté par AEF, Jean-Claude Cirioni (AEF n°257384) n'a pas souhaité s'exprimer, indiquant que « le ministre a depuis répondu aux élus de Polynésie française » quant à l'affectation de ces stagiaires en métropole.
Jean-Claude Cirioni, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé vice-recteur de la Polynésie française par décret du président de la République en date du 16 septembre 2010, indique le BO du 21 octobre 2010 (AEF n°257478). Jean-Claude Cirioni était vice-recteur de Mayotte depuis 2006.