En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe franco-néerlandais Gemalto annonce un chiffre d'affaires de 928,5 millions d'euros pour le premier semestre 2011, jeudi 25 août 2011. Ce résultat est en progression de 14 % par rapport à la même période l'année dernière (AEF Sécurité globale n°261942). L'Ebitda (résultat d'exploitation avant amortissement) de l'entreprise s'établit à 123,6 millions d'euros, soit une marge de 13,3 %, en progression de 1,6 point par rapport à la période précédente. « En 2011, Gemalto ambitionne une nouvelle année d'expansion du chiffre d'affaires et du résultat des activités opérationnelles », indique l'entreprise. Cette dernière « confirme la révision à la hausse de ses attentes concernant le segment 'sécurité' », dont la marge sur les activités opérationnelles devrait dépasser les 15 %.
Le groupe franco-néerlandais spécialisé dans la sécurité électronique Gemalto annonce un chiffre d'affaires de 444 millions d'euros pour le premier trimestre 2011, jeudi 28 avril 2011. Ces résultats répresentent une progression de 17 % par rapport au premier trimestre 2010. L'activité « sécurité » de l'entreprise croît de 9 %, à 65 millions d'euros. « Le chiffre d'affaires progresse grâce à la croissance à deux chiffres de 'l'identité et gestion de l'accès', tirée par le déploiement de solutions d'authentification forte pour les services bancaires en ligne. Le chiffre d'affaires de l'activité 'programmes gouvernementaux' augmente plus modérément, ce trimestre étant surtout marqué par l'obtention d'importants nouveaux contrats, générant un niveau de commandes record », indique Gemalto.
« Le chiffre d'affaires augmente de 19 %, à 1,906 milliard d'euros », annonce le groupe Gemalto à l'occasion de la publication de ses résultats annuels pour 2010, jeudi 10 mars 2011. Le résultat net s'établit à 216 millions d'euros, contre 161 millions en 2009. « L'objectif de marge bénéficiaire des segments 'transactions sécurisées' et 'sécurité' a été atteint avec un an d'avance. Leur forte croissance bénéficiaire conforte et diversifie nos sources de profits conformément à notre plan de développement 2010- 2013 », se félicite Olivier Piou, directeur général. Le groupe franco-néerlandais Gemalto est spécialisé dans la production de cartes à puce et dans le développement de logiciels de sécurité.
Gemalto annonce le renouvellement de son contrat pluriannuel avec la police d'État danoise « pour un service complet de production et d'émission de passeports électroniques Sealys » dans un communiqué mardi 9 novembre 2010. « Le nouveau contrat d'externalisation couvre une période de cinq ans, avec une option pour cinq années supplémentaires ». Le service assuré par Gemalto comprend « la personnalisation des passeports électroniques, réalisée dans son centre de services sécurisé au Danemark, et l'envoi aux citoyens. Ce service permet à la police danoise de bénéficier d'un processus de livraison fluide, assurant aux citoyens la réception de leur passeport dans des délais très courts. »