En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le premier ministre a reçu, ce jeudi 25 août 2011, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque. C'est le premier entretien d'une longue série. Il recevra ce vendredi Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la CGT-FO. Les entretiens se poursuivront la semaine prochaine avec Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT le 29 août et Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa, le 30. François Chérèque, qui avait souhaité cet entretien, s'est rendu à Matignon porteur d'un document de quatre pages contenant un commentaire critique du syndicat sur les mesures présentées la veille au soir par le Premier ministre, mais aussi des propositions regroupées autour de trois grands thèmes : l'emploi et la cohésion sociale ; les recettes-dépenses et les niches fiscales ; la croissance économique et la politique européenne. Trois chapitres, donc, qui ont permis au leader syndical et au chef du gouvernement de balayer toute l'actualité du moment.