En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La vigilance vis-à-vis de l'eau fait désormais figure de norme sociale », analyse le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) dans sa lettre « Consommation et modes de vie » datée d'août 2011. En effet, « 66 % des Français font aujourd'hui attention à fermer le robinet pour éviter le gaspillage inutile », alors qu' « ils n'étaient qu'une courte majorité il y a quinze ans ». Le centre de recherche observe également qu'auparavant « les conduites économes étaient principalement motivées par le souhait d'alléger la facture » et qu' « aujourd'hui, et malgré la crise économique, les considérations budgétaires passent au second plan : c'est le désir de préserver une ressource naturelle qui prime ».