En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Des salaires variables à la hausse malgré la crise, avec des écarts hommes-femmes prononcés. » C'est ce que prévoit le « Guide des salaires 2012 » (1), dont de premiers éléments sont rendus publics mardi 30 août 2011 par Reed Business Information, qui réalise une enquête annuelle étudiant un échantillon représentatif de l'ensemble des entreprises françaises en termes de secteur d'activité, taille d'entreprise, situation géographique, etc. (2). « Les entreprises ont pris le parti dans certains cas de procéder à des augmentations malgré la crise qui pesait depuis de nombreux mois sur les rémunérations. L'étude montre des contrastes entre les différentes fonctions », relève Claire Cabaret, éditrice du guide. L'enquête menée au 1er trimestre 2011 a été l'occasion de mesurer pour la deuxième année consécutive les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes, mais aussi par familles de métiers (marketing, production…) et par secteurs d'activité.