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« La qualité des enseignements pourra à l'avenir influencer fortement l'image des universités » (Marc Romainville, Namur)

L'évaluation des enseignements par les étudiants a été rendue obligatoire en 2008, après une période de « concertation sur la définition d'un enseignement 'de qualité' » et « sans susciter de résistance particulière chez les enseignants-chercheurs », explique dans une interview à AEF Marc Romainville, responsable du service de pédagogie universitaire aux facultés universitaires de Namur (Belgique). Il est également directeur du département éducation et technologie de cet établissement et enseigne à l'université de Louvain. La question de la « qualité des enseignements pourra à l'avenir influencer fortement l'image de marque des établissements », estime-t-il. Marc Romainville revient également sur le processus de traduction du contenu des formations en compétences pour améliorer la qualité des enseignements. « Cette démarche permet de replacer l'étudiant au centre du cursus et d'inciter les enseignants d'une même filière à se parler », souligne-t-il.

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