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Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°233496

Assurances : deux internautes sur trois souscrivent leur contrat en ligne contre 15 % il y a cinq ans (Assurland)

Internet est en passe de modifier en profondeur le marché de l'assurance. C'est le constat qui s'impose à la lecture des résultats de l'enquête annuelle menée par Assurland auprès de 100 000 internautes, dont 4 613 ont répondu, à 20 questions sur un site dédié. Le résultat le plus spectaculaire porte sur la souscription en ligne. Encore timide en 2006 (15 % de réponses positives), elle décolle aujourd'hui avec 64 % d'internautes qui déclarent souscrire en ligne. Pour autant, les réseaux ne sont pas condamnés tant il est vrai qu'en cas d'accident 88 % des assurés souhaitent disposer d'un « contact physique » avec leur assureur. Par ailleurs, ce que les internautes apprécient dans Internet, c'est le fait de bénéficier d'une disponibilité 24 heures sur 24 (62 % contre 13 % en 2006) et de gagner du temps en pouvant acheter à distance (50 % contre 14 % il y cinq ans).

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